Voilà une annonce qui peut donner le sourire à Franco Colapinto, Alpine s'adjoint les services de Claro, la société de télécommunications mexicaine, jadis sponsor de Sergio Pérez.

Il y a quelques rumeurs qui bruissent au sujet de la performance de Franco Colapinto, en demi-teinte comparé à sa prestation chez Williams en 2024. Certains bruits de couloir évoquaient un probable intérêt d'Alpine pour Valtteri Bottas, actuel troisième pilote Mercedes, qui aurait pu remplacer l'Argentin d'ici la fin de saison, des négociations possiblement facilitées par le futur moteur Mercedes qu'utilisera Alpine en 2026. Cette rumeur a bien fait sourire Toto Wolff.

Colapinto sécurise (un peu) son avenir avec Alpine

Ayant remplacé l'Australien Jack Doohan pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne, le bilan à l'heure actuelle n'est pas très flatteur pour Franco Colapinto. Ceci étant, il ne l'est pas plus pour Pierre Gasly, le seul pilote à avoir ramené 11 petits points à l'écurie d'Enstone, bonne dernière du classement à 15 unités de l'écurie Stake.

Mais avant que les rumeurs ne s'emballent quant à une éventuelle mise de côté de Franco Colapinto, Alpine annonce la signature d'un nouveau partenaire : Claro. Une marque que l'on a souvent vu sur les monoplaces que pilotait Sergio Pérez, et pour cause, le géant mexicain des télécommunications appartient au milliardaire Carlos Slim, principal soutien de la carrière de l'ex-pilote Red Bull.

En fin d'année 2024, après la non reconduction du contrat de Sergio Pérez par Red Bull, quelques sponsors du pilote mexicain ne voyaient aucun inconvénient à financer et soutenir la carrière du pilote argentin, une belle solidarité sud-américaine !

Franco Colapinto

Je suis heureux de m'associer à Claro - América Móvil et de bénéficier de leur soutien cette année. L'engagement de Claro en matière de connectivité et d'innovation reflète parfaitement tout ce que nous recherchons en piste : précision, vitesse et performance fluide. Je suis fier d'unir nos marques et d'apporter une touche latino-américaine à chaque Grand Prix.

Julio Porras Zadik, PDG de Claro Argentine, Uruguay et Paraguay

Nous sommes présents dans ce sport depuis plusieurs années et nous sommes heureux d'y revenir aujourd'hui avec BWT Alpine Formula One Team. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de soutenir Franco à ce moment clé.