Il ne reste que trois grands prix dans cette saison 2025, et Alpine remanie légèrement sa livrée pour terminer ce chapitre qu'elle terminera (sans doute) à la dernière place des constructeurs.
Dès le Grand Prix de Las Vegas, ce week-end, le bleu disparait des pontons de l'A525 au profit du rose de leur sponsor-titre BWT. Le jaune du sponsor de Franco Colapinto, Mercado Libre, disparait également, il était présent sur la tournée Austin / Mexico / São Paulo.
Alpine ajuste sa livrée pour finir 2025
Un peu plus de rose donc sur les pontons pour terminer la saison 2025, et des jantes décorées spécialement pour Las Vegas avec un motif de la célèbre roulette, jeu de hasard incontournable de nombreux casinos.
Pierre Gasly
J'étais plutôt satisfait de nos deux points en repartant de São Paulo. C'était un week-end positif sur le plan du rythme et j'étais content de pouvoir me battre tant en Sprint qu'en Grand Prix. Cette semaine, nous revenons dans l'incroyable ville de Las Vegas. Le tracé est intéressant et il a l'air de bien me convenir. C'est toujours un plaisir d'y retourner et ça l'est autant de rouler sur le Strip et de longer les sites emblématiques de la ville, dont celui de notre partenaire, The Venetian Resort.
L'an passé, nous y avions réalisé une superbe qualification pour partir depuis la troisième place, mais nous avions eu moins de réussite en course. Cette fois, l'objectif sera d'accomplir un week-end beaucoup plus abouti tout en s'appuyant sur nos performances du Brésil. Les horaires tardifs et les températures plus fraîches font de cet événement un défi intéressant et j'ai vraiment hâte de le relever pour lancer le sprint final.
Franco Colapinto
Le week-end à São Paulo a été riche en défis de mon côté du garage, mais c'était bien d'avoir un package plus compétitif, capable de se battre pour les points, comme Pierre l'a fait en Sprint et en Grand Prix. J'ai hâte d'entamer la prochaine campagne 2026 ensemble, mais avant cela, nous avons les trois rendez-vous finaux de 2025, à commencer par Las Vegas cette semaine. Ce circuit est clairement l'un des temps forts de la saison, et peu de pilotes dans l'histoire peuvent dire qu'ils ont couru sur le célèbre Strip de Las Vegas.
Je suis donc ravi d'y revenir pour la deuxième année de suite. Les conditions seront un véritable défi, entre les horaires et la chute des températures dans le désert, un facteur qui aura sûrement un impact sur notre préparation. Nous travaillerons d'arrache-pied pour extraire le maximum de ce week-end lançant la dernière ligne droite de la saison.
