Alpine va évaluer Mick Schumacher lors d'un prochain test au Circuit Paul Ricard qui aura lieu le 3 juillet avec une A522 de la saison 2022.
Mick Schumacher qui a fait ses débuts aux 24 Heures du Mans avec Alpine Endurance Team, essaye toujours de retrouver un volant de titulaire en F1.
Schumacher testé par Alpine
Mick Schumacher testera une F1 de la génération actuelle sur le circuit Paul Ricard la semaine prochaine lorsqu'il prendra le volant d'une Alpine A522 de la génération 2022. L'Allemand a perdu son siège chez Haas à la fin de l'année 2022 et a, depuis, rempli des fonctions de réserve pour Mercedes, tout en participant pour Alpine au championnat du monde d'endurance et dernièrement aux 24 Heures du Mans.
Le pilote de 25 ans serait en lice pour un baquet chez Alpine l'année prochaine, car l'équipe française dispose d'au moins une place après s'être séparée d'Esteban Ocon. Il effectuera une journée de roulage sur le circuit Varois au cours de la semaine précédant le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, l'Allemand pilotant pour la première fois une Alpine de 2022.
Depuis qu'il a perdu sa place sur la grille de départ, Schumacher a peu roulé en F1. L'Allemand a effectué un test de pneus Pirelli pour Mercedes l'année dernière, ainsi que quelques roulages dans une McLaren de 2021. Schumacher sera rejoint la semaine prochaine en France par le pilote de réserve Jack Doohan. L'Australien Doohan, qui fait partie de l'Académie Alpine, est considéré comme un candidat sérieux à une promotion en tant que pilote de course en 2025.
Alpine a déclaré dans un communiqué : "Dans le cadre de notre programme TPC (Test Previous Car), nous testerons le pilote de réserve Jack Doohan, conformément à son programme pour 2024, ainsi que Mick Schumacher dans le cadre de son projet Alpine Endurance la semaine prochaine au circuit Paul Ricard."