Tout va très vite en F1, si en début d'année on évoquait un possible passage de Pierre Gasly chez Alpine en 2022, la tendance voudrait plutôt que l'écurie conserve Esteban Ocon.

Le PDG d'Alpine, Laurent Rossi, a minimisé les rumeurs selon lesquelles Pierre Gasly pourrait être recruté pour le duo de pilotes chez Alpine pour la saison 2022.

Prolonger Ocon, plutôt que signer Gasly ?

Récemment, le Dr Helmut Marko a minimisé un retour potentiel chez Red Bull pour le français, Pierre Gasly (25 ans) qui a été renvoyé chez l'écurie sœur, devenue AlphaTauri au début de la saison 2020. Et maintenant, Laurent Rossi augmente les chances d'Esteban Ocon de rester chez Alpine l'année prochaine et a minimisé les espoirs de recruter Gasly.

"Nous ne cherchons aucun autre pilote pour l'année prochaine", a-t-il déclaré à Monaco, faisant référence aux pilotes actuels d'Alpine Ocon et Alonso. "En ce moment, j'envisage Esteban et Fernando est ici l'année prochaine avec nous. Si nous voulons continuer sur notre lancée, nous le ferons. Pierre est évidemment un grand pilote de valeur, mais pour le moment ce n'est pas sur notre liste", a ajouté Rossi.

En effet, le compatriote français de Gasly, Ocon, montre actuellement la voie au double Champion du Monde espagnol, et maîtrise son sujet, il n'y a aucune raison de se passer des services du Normand.

"Je ne suis pas surpris par cela", a déclaré Rossi. "Je savais qu'il avait beaucoup de talent, et ça se voit. Je pense qu'il est là où il devrait être, ce qui est bien."

Ocon est en fait prêté à Renault par Mercedes, sous management de Toto Wolff, mais ce dernier a récemment déclaré qu'il pensait que le pilote de 24 ans méritait de garder son volant chez Alpine.

"Nous avons été très reconnaissants lorsque Toto a dit cela", a déclaré Rossi. "Pour le moment, nous sommes déjà engagés dans des conversations avec l'agent d'Esteban, et son équipe de management (Mercedes)."

© Alpine F1 Team - Esteban Ocon