McLaren continue son plan de restructuration et nomme à la tête de son écurie de F1, Andreas Seidl, qui arrive de chez Porsche.
De l'endurance à la monoplace, voilà le chemin d'Andreas Seild, qui après ses succès avec Porsche en WEC et aux 24 Heures du Mans, tente le pari de redresser McLaren.
Andreas Seidl à la tête de McLaren
McLaren Racing a donc nommé Andreas Seidl au poste de Directeur Général au sein de l'écurie de F1. Il aura en charge toutes les opération de l'équipe McLaren en F1, une étape qui s'inscrit dans le plan de redressement et le retour des performances de l'équipe de Woking.
Diplômé de l'Université de Munich, Andreas Seidl a déjà œuvré en Formule 1 chez BMW Motorsport de 2000 à 2006, puis chez BMW.Sauber en tant que responsable des opérations de piste jusqu'en 2009. Ensuite, il rejoindra les rangs de Porsche pour son programme en endurance avec le succès que l'on connait.
"Nous sommes ravis qu'Andreas rejoigne McLaren pour diriger notre programme technique et opérationnel F1. Il s'agit d'un rendez-vous important pour nous sur deux fronts" a déclaré Zak Brown.
"Premièrement, il s'agit d'une autre étape importante de notre plan de reprise des performances en F1 et de notre engagement à long terme envers la F1. Deuxièmement, la concentration des hauts responsables sur notre programme F1 fait partie intégrante de la stratégie à long terme de McLaren Racing visant à développer d'autres formes d'engagement dans le sport automobile dans le futur."
"C’est un énorme privilège et un défi pour lequel je suis prêt à m'engager. Avoir l'occasion de contribuer à l'héritage de McLaren est extrêmement spécial et inspirant" déclare Andreas Seidl. "McLaren a la vision, le leadership et l'expérience, mais le plus important est de permettre aux gens de revenir au premier plan. Ce sera mon objectif absolu et ma mission. J'ai hâte de rejoindre l'équipe et de commencer à travailler avec mes collègues de McLaren, nos partenaires de Renault et, bien sûr, Carlos et Lando."