Catégories: Formule 1

Andreas Seidl, nouveau directeur de l'écurie McLaren F1

McLaren continue son plan de restructuration et nomme à la tête de son écurie de F1, Andreas Seidl, qui arrive de chez Porsche.

De l'endurance à la monoplace, voilà le chemin d'Andreas Seild, qui après ses succès avec Porsche en WEC et aux 24 Heures du Mans, tente le pari de redresser McLaren.

Andreas Seidl à la tête de McLaren

McLaren Racing a donc nommé Andreas Seidl au poste de Directeur Général au sein de l'écurie de F1. Il aura en charge toutes les opération de l'équipe McLaren en F1, une étape qui s'inscrit dans le plan de redressement et le retour des performances de l'équipe de Woking.

Diplômé de l'Université de Munich, Andreas Seidl a déjà œuvré en Formule 1 chez BMW Motorsport de 2000 à 2006, puis chez BMW.Sauber en tant que responsable des opérations de piste jusqu'en 2009. Ensuite, il rejoindra les rangs de Porsche pour son programme en endurance avec le succès que l'on connait.

"Nous sommes ravis qu'Andreas rejoigne McLaren pour diriger notre programme technique et opérationnel F1. Il s'agit d'un rendez-vous important pour nous sur deux fronts" a déclaré Zak Brown.
"Premièrement, il s'agit d'une autre étape importante de notre plan de reprise des performances en F1 et de notre engagement à long terme envers la F1. Deuxièmement, la concentration des hauts responsables sur notre programme F1 fait partie intégrante de la stratégie à long terme de McLaren Racing visant à développer d'autres formes d'engagement dans le sport automobile dans le futur."

"C’est un énorme privilège et un défi pour lequel je suis prêt à m'engager. Avoir l'occasion de contribuer à l'héritage de McLaren est extrêmement spécial et inspirant" déclare Andreas Seidl. "McLaren a la vision, le leadership et l'expérience, mais le plus important est de permettre aux gens de revenir au premier plan. Ce sera mon objectif absolu et ma mission. J'ai hâte de rejoindre l'équipe et de commencer à travailler avec mes collègues de McLaren, nos partenaires de Renault et, bien sûr, Carlos et Lando."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%