Aston Martin a été la première équipe à jouer le jeu de présenter sa réelle monoplace pour 2022 et non pas un modèle numérique ou la maquette de la FOM maquillée avec une livrée. Andrew Green, le directeur technique explique les défis de 2022.
Grâce à Aston Martin, on peut se faire une meilleure idée des nouvelles monoplaces 2022 puisque le constructeur a dévoilé sa réelle voiture. Le tout nouveau règlement pour 2022 avec les règles déjà en place du budget plafonné imposent de nouveaux défis.
Green veut éviter de s'enfermer dans un cul-de-sac du développement
"Le règlement 2022 ne ressemble à aucun autre qui l'ait précédé : un changement radical de direction, tant dans le concept que dans l'application, probablement le plus important changement de règlementation sur les châssis jamais mis en œuvre, avec une quantité incroyablement faible de report d'éléments de 2021 sur 2022" a déclaré Andrew Green.
"En conséquence directe de cela, l'hiver dernier a sans aucun doute été le plus difficile que nous ayons jamais eu. Mais avec de nouvelles réglementations viennent de nouveaux défis et de nouvelles opportunités."
"Personne n'a toutes les réponses pour optimiser les nouvelles réglementations, il s'agit donc d'éviter les cul-de-sac du développement, et c'était le message clé à notre équipe de conception."
"C'est un énorme défi, mais tout le monde s'est montré à la hauteur de la tâche, et nous sommes motivés pour résoudre les nombreuses questions qui se sont posées et se posent encore au cours du processus de développement. Tout cela en opérant dans le cadre des nouvelles réglementations de plafonnement des coûts et des restrictions plus restrictives en matière de développement aérodynamique."
"L'AMR22 que nous voyons est notre "première" itération dans le cadre de ces nouvelles réglementations. Elle évoluera considérablement au cours des prochains mois, à mesure que nous ferons rouler les voitures en conditions réelles et que nous commencerons à comprendre les défis à relever. Cela permettra de définir la direction à suivre pour 2023 et au-delà."
Tom McCullough, directeur de la performance, a ajouté :
"Toutes les équipes et tous les pilotes devront faire face à un nouvel ensemble de règlements, il sera donc crucial d'avoir la capacité d'apprendre et de s'adapter. Cela apporte quelque chose de nouveau et nous allons générer de grandes quantités de données importantes lorsque les nouvelles voitures, équipées de pneus de 18 pouces, prendront la piste pour la première fois."
"La façon dont nous allons gérer cela sera un test pour savoir où nous en sommes en tant qu'organisation. Les nouvelles règles signifient que tout le monde va commencer à partir d'une feuille blanche."
"Il faut se douter que les équipes qui ont gagné récemment partiront favorites, mais si l'une d'entre elles parvient à maîtriser quelque chose d'essentiel avant les autres, cela pourrait faire une différence cruciale. Je n'ai aucun doute sur le fait que chez Aston Martin, nous sommes en position, sur et hors piste, de profiter de toute opportunité qui se présente à nous."
NDLR : Dû à un bug de l'application Facebook, les images ne sont plus affichées, nous vous conseillons de visualiser cet article depuis un ordinateur.
Getting a first look at the #AMR22 out on track. ?#WeClimbTogether pic.twitter.com/LGQQ2VkoqV
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) February 11, 2022