Antonio Giovinazzi, fraîchement nommé pilote de réserve de Ferrari, a fait ses premiers tours de roues avec l'équipe italienne.
Le pilote italien a fait ainsi ses premiers tours de roues avec Ferrari à Fiorano. Il a pris le volant de la SF-15 T. En septembre dernier, Antonio Giovinazzi a effectué un premier essai sur le simulateur de l'équipe au lendemain du Grand Prix d'Italie.
Le pilote a suivi un programme, approuvé par la FIA. Aussi, ce dernier vise à faire une comparaison entre les données acquises dans le simulateur et sur piste.
"Ce fut un sentiment merveilleux. Ça a été ma première fois au volant d'une F1. Pour un Italien, sortir en piste dans une Ferrari est une expérience incroyable. Le test réel a été très intéressant, avec autant de procédures à suivre. Mais les membres de l'équipe ont été très gentils avec moi et très serviables. Cela rend tout beaucoup plus facile. Je tiens à remercier toute l'équipe », déclare-t-il.
Aussi, Antonio Giovinazzi pilotera à nouveau ce jour la Ferrari.
Apprendre dans le but de courir en F1
Le vice-champion GP2 2016 a prévu de se consacrer à son nouveau poste de pilote de réserve, en travaillant dur dans le simulateur avant, pourquoi pas, de courir en F1.
"Je suis encore surpris de faire parti d'une si grande famille avec beaucoup de personnes qui travaillent à autour de deux pilotes. Cette année, je dois le prendre avec beaucoup de philosophie. En tant que troisième pilote, je dois beaucoup travailler dans le simulateur, parce que je ne suis pas très habitué à la F1. Je n'ai pas beaucoup d'expérience et je dois apprendre avec le simulateur. Je me donnerai à 110% et s'il y a une possibilité de courir, je la prendrai au vol », explique-t-il à la chaine Sky Sport 24.