Après la disqualification de Romain Grosjean du Grand Prix d’Italie, Haas a décidé de faire appel auprès de la FIA. Réponse le 1er novembre.
Cette fois, ce n’est pas la faute d’Ericsson. Après une protestation de Renault à l’encontre de Romain Grosjean lors du dernier Grand Prix d’Italie, le pilote franco-suisse a été disqualifié de la course. Le fond plat de sa Haas était jugé « illégal » aux yeux des commissaires. L’écurie américaine avait pourtant indiqué que le changement n’apparaîtrait qu’à la manche de Singapour, faute de temps.
C’était sans compter sur Renault qui a protesté face à cette situation, la FIA ayant indiqué à Haas qu’elle était vulnérable en cas de réclamation d’une écurie adverse. Ce fût chose faite, et avec comme conséquence la perte de six places au classement de Monza. Huit points en moins pour Haas et son pilote français, et Renault qui remonte au classement des constructeurs.
Haas aura sa réponse le 1er novembre
Naturellement, l’écurie détenue par Gene Haas a fait appel auprès de la FIA. Il faudra donc attendre jusqu’au premier du mois de novembre pour découvrir le verdict. Avec à la clé un meilleur classement au Championnat pour Renault et Haas, qui se trouvent respectivement à la quatrième et cinquième position au Championnat constructeurs.