Après 11 ans chez Mercedes F1, Mike Elliott quitte l'équipe

Après 11 ans, le directeur technique Mike Elliott a fait ses adieux à ses collègues à Brackley aujourd'hui, car il a choisi de quitter l'équipe et d'entamer le prochain chapitre de sa carrière au-delà de Mercedes.

Depuis qu'il a rejoint McLaren en tant qu'aérodynamicien en 2000, Mike Eliott a ensuite occupé des postes de premier plan dans le sport pendant 23 saisons. D'abord responsable de l'aérodynamique, puis directeur de la technologie et enfin directeur technique, Mike Elliott a largement contribué aux succès de l'équipe Mercedes des championnats de 2012 à 2023.

Elliott a quitté Mercedes aujourd'hui

"Mike a été l'un des piliers des réalisations de l'équipe au cours de la dernière décennie", a expliqué Toto Wolff, "et c'est avec des sentiments vraiment mitigés que nous lui disons au revoir aujourd'hui. Mike a déployé une excellent technique et est bon membre d'équipe. Il a fortement contribué non seulement à faire des voitures victorieuses, mais aussi à construire la culture de notre équipe."

"Mais d'un autre côté, il est clair qu'il est prêt pour de nouvelles aventures au-delà de Mercedes, je sais donc que c'est la bonne étape pour lui aussi. Il quitte l'équipe aujourd'hui avec nos remerciements pour les efforts, l'engagement et l'expertise qu'il a apportés à l'équipe au cours des 11 dernières années et nos meilleurs vœux pour l'avenir."

Au début de l'année, Mike Elliott a pris le rôle de directeur technique à Brackley, se concentrant sur le développement d'une stratégie technique pour renouveler les capacités techniques de l'équipe pour les années à venir. Ce plan étant désormais en place et en cours de réalisation, il a décidé de faire une pause dans le sport au cours des prochains mois, avant de décider de son prochain défi.

"Faire partie de l'équipe Mercedes a été l'un des plus grands privilèges de ma carrière", a expliqué Mike Elliott. "Au cours de ma carrière, j'ai vu l'équipe se développer, passant d'un groupe de personnes se serrant les coudes pour gagner des courses, puis un premier championnat, à un record de huit championnats des constructeurs consécutifs. Je suis fier d'avoir contribué à cette évolution."

"Bien que les deux dernières saisons ne nous aient pas permis de gagner des courses comme nous l'espérions, elles nous ont mis à l'épreuve de bien d'autres façons et nous ont forcés à remettre en question nos hypothèses fondamentales sur la manière dont nous obtenons des performances. Au cours des six derniers mois, j'ai pris plaisir à développer la stratégie technique qui, nous l'espérons, jettera les bases du prochain cycle de succès de l'équipe."

"J'ai décidé que le moment était venu de franchir une nouvelle étape après Mercedes, d'abord pour faire une pause et un bilan, après 23 ans de travail acharné dans ce sport, et ensuite pour trouver mon prochain défi. Je tiens à remercier mes coéquipiers pour les 12 saisons fantastiques qu'ils ont passées ensemble et je leur souhaite beaucoup de succès pour les années à venir."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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