Nico Hülkenberg vient de mettre fin à une série de départs en F1 sans aucun podium dans sa carrière. C'est désormais fait au Grand Prix de Grande-Bretagne, l'Allemand accède enfin au podium avec une troisième place pour Stake.
Dans sa longue carrière, débutée en 2010 chez Williams et cette incroyable pole position décrochée sous la pluie au Brésil. Mais, il ne fut pas en mesure de jouer le podium sur cette course là. En revanche, ses véritables chances d'un podium (voire d'une victoire) se sont présentées au Grand Prix du Brésil, toujours sous la pluie, mais un tête-à-queue, puis un contact contre Lewis Hamilton (lui causant son abandon) ne lui permettront de franchir la ligne qu'en 5e position. Puis, toujours sous la pluie, le Grand Prix d'Allemagne 2019 où il avait également de grandes chances d'accéder au podium, avant qu'il ne sorte de la piste.
La pluie réussit toujours à Hülkenberg
A l'issue d'une course réellement chaotique, l'Allemand qui s'élançait depuis le fond de grille, a bénéficié de toutes les circonstances de course, pour finalement se retrouver 4e derrière Stroll, avant de réussir à le doubler, et pour finalement résister dans les derniers tours au retour de Lewis Hamilton.
Oui, il a mis du temps à venir ce premier podium. C'est une course incroyable, j'étais quasiment dernier, et comme le week-end dernier en Autriche, c'est tout simplement surréaliste. Mais bien sûr, je ne suis pas tout à fait certain de tout ce qu'il s'est déroulé dans ces conditions folles et changeantes. Il a fallu rester en piste, tout au long de cette course, on a fait les bonnes stratégies en rentrant aux stand au bon moment à chaque fois, avec les bons pneus choisis.
C'est juste assez incroyable, mais j'ai commencé à croire après le dernier arrêt aux stands, et que j'ai vu la distance que j'avais sur Lewis Hamilton. Tout se mettait en place pour le podium, la pression était quand même là. C'était une course intense, on n'a pas craqué, on n'a pas fait d'erreur, je suis très content du résultat. J'ai résisté au héros local, j'ai su qu'il allait tout donner devant son public, mais c'était aussi mon jour.