Après 3 ans de collaboration Alpine et Davide Brivio se séparent

Davide Brivio a rejoint l'équipe Alpine F1 Team début 2021, et après 3 ans de collaboration, Alpine F1 Team met un terme à leur association.

Alpine F1 Team avait appel à l'ex-directeur de l'équipe Suzuki officielle en MotoGP, mais l'Italien n'a jamais officié à la tête de l'écurie française. Un rôle assez flou dans un premier temps, avant qu'il ne soit réorienté vers la formation des jeunes pilotes de l'Alpine Academy.

Davide Brivio libéré de son contrat Alpine

Après avoir assuré le rôle de de directeur des projets compétition, incluant notamment la gestion réussie de l’Alpine Academy, Davide Brivio est poussé vers la sortie. Julian Rouse continuera de superviser l’Alpine Academy, qui entamera sa neuvième année en 2024 et compte actuellement neuf pilotes de huit nationalités à travers quatre disciplines différentes, allant du Championnat FIA de Formule 2 au Championnat d’Europe de Karting. Ce même programme maintiendra un rôle central dans le projet Alpine.

Bruno Famin, directeur Alpine Motorsports

Nous tenons avant tout à remercier Davide pour son travail acharné et son engagement au cours des trois dernières saisons. Son expérience des sports mécaniques a été extrêmement précieuse, notamment dans le développement et la progression de l’Alpine Academy. Le souhait de Davide est de quitter Alpine pour explorer de nouvelles opportunités et nous l’avons accepté en choisissant de nous séparer mutuellement. Nous lui adressons nos meilleurs vœux pour le prochain chapitre d’une carrière déjà impressionnante en sports mécaniques.

Davide Brivio

Être impliqué en Formule 1 avec Alpine était un fier chapitre de ma carrière en sports mécaniques. Je tiens à remercier Alpine pour l’opportunité de découvrir la Formule 1, ce qui était mon désir, mais aussi pour m’avoir donné l’occasion de transmettre une partie de mon expérience aux jeunes pilotes de l’Alpine Academy.

Je souhaite le meilleur à l’équipe et à l’Academy et je suis convaincu que nous verrons de nombreux espoirs réaliser de fantastiques carrières. Je chérirai assurément le petit rôle que j’ai pu jouer dans leurs succès. Je suis reconnaissant envers Alpine d’avoir répondu à mon souhait de poursuivre de nouvelles opportunités qui pourraient - et je l’espère - se présenter à l’avenir.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%

Imola 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Retour à la compétition pour les pilotes et les équipes. Le circuit italien accueille la…

%