Max Verstappen a été interrogé à Mexico concernant la polémique de son pilotage limite à Austin face à Lando Norris. Le Néerlandais, égal à lui-même, reste droit dans ses bottes et déplore même qu'il y ait trop de règles.
Max Verstappen a exprimé sa position sur la question de savoir si les règlements sur les dépassements devraient être revus après sa bataille intense avec Lando Norris à Austin.
Verstappen pense qu'il y a trop de règles
Lando Norris a reçu une pénalité de 5 secondes, après une tentative de dépassement sur la Red Bull qui a vu les deux pilotes sortir dans la zone de dégagement, Norris étant passé devant en rejoignant la piste. S’exprimant avant le Grand Prix de Mexico, Verstappen s'est exprimé sur le sujet :
« Au bout du compte, on ne peut pas dépasser en dehors de la ligne blanche. C’est une règle très claire et je me suis fait avoir par ça moi-même. Je ne comprends pas pourquoi tout à coup, nous devons demander des changements dans le règlement alors que cela a toujours été ainsi. J’ai grandi avec le karting, la F3, la F1, on sait qu’on ne peut pas dépasser en dehors de la ligne blanche. C’est aussi simple que ça.
C’est comme ça que les règles sont écrites. Je n’ai pas fait les règles, d’abord, je les suis autant que possible. Bien sûr, parfois, on se fait avoir avec ça, on l’a déjà vu par le passé. Je mets juste en œuvre les règles et je joue avec. »
Cependant, le Néerlandais n'a pas été inquiété pour sa manœuvre au premier virage dès le départ, où il plonge à l'intérieur du virage et en ressort en tassant Lando Norris à l'extérieur des limites de piste. Le Néerlandais pense même qu'il y a trop de règles.
« Le problème, c’est qu’il y a toujours un débat ». Et d'ajouter : « Parfois, on dit qu'il y a trop de règles, puis ensuite on dit qu'il nous faut plus de règles, c’est toujours comme ça. Ça dépend de quel côté on se trouve. »