Aston Martin a réalisé le Shakedown de l'AMR24 à Silverstone

Dans la foulée de la présentation de sa nouvelle monoplace AMR24, Aston Martin a réalisé le Shakedown de sa voiture à Silverstone. L'occasion de la voir pour la première fois en piste.

L'équipe n'a pas eu à faire un gros déplacement pour mettre sa nouvelle monoplace en piste, puisque l'usine juxtapose le circuit de Silverstone.

Premiers tours de roues pour l'Aston Martin AMR24

Il y a un petit changement dans le règlement sportif pour 2024, les équipes peuvent désormais effectuer 200 km et non plus 100 comme auparavant dans le cadre du roulage dédié aux journées de tournage. C'est donc Lance Stroll qui a été chargé d'effectuer les premiers tours de roues de la nouvelle monoplace.

Ce premier roulage consiste pour l'équipe a faire un check-up complet de la monoplace en terme de mise en place de toutes les opérations nécessaires au bon fonctionnement de tous les organes mécaniques et électroniques. Il ne s'agit absolument pas d'effectuer un test de performance, d'autant que le premier run s'est effectué en pneus sculptés (les pneus Pluie).

Peu après le lancement de l'AMR24 lundi, Aston Martin a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo de la voiture quittant pour la première fois la voie des stands à Silverstone. "Premier run avec l'AMR24, c'est génial d'être dans la voiture", a déclaré Stroll après la course. "Je me suis senti bien, la voiture a l'air bien, et j'ai hâte de retourner sur le circuit. Je suis très fier de tous les gars et c'est toujours un jour excitant de rouler pour la première fois dans une nouvelle voiture."

Pour Dan Fallows, le directeur technique de l'équipe, le souhait de cette AMR24 est de disposer d'un peu plus de polyvalence. Le but est de pouvoir mettre en place un plan fonctionnel d'évolutions de la voiture, ce qui a fait défaut à l'équipe l'an passé. "Le châssis est nouveau, tout comme le nez, l'aileron avant, la suspension avant et la suspension arrière", a-t-il déclaré.

"Nous voulons participer à la course au développement cette saison et cette voiture est conçue pour cela. Un autre domaine d'intérêt a été d'élargir le champ d'action de la voiture. Nous nous sommes concentrés sur une plus grande polyvalence pour une gamme plus large de caractéristiques spécifiques de circuit. Nous voulons une voiture de course plus polyvalente. Nous pensons que l'AMR24 constitue la plate-forme idéale pour le développement en cours de saison et pour un défi soutenu tout au long de la saison."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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