Aston Martin Racing est consciente du manque de performances de son AMR22. C'est à l'occasion du Grand Prix d'Espagne que l'écurie de Silverstone apportera une toute nouvelle voiture, une AMR22 "B" profondément revue.

Jusqu'à présent, on ne peut pas dire que la saison 2022 d'Aston Martin Racing soit une franche réussite. L'écurie n'a inscrit ses premiers points qu'à l'occasion du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola et pointe à l'avant-dernière place du classement des constructeurs.

Aston Martin avec une AMR22 "B" en Espagne

Cette annonce d'une nouvelle monoplace pour Barcelone intervient après des débuts peu compétitifs pour l'équipe de Lawrence Stroll dans le cadre du nouveau règlement 2022, alors qu'elle tente également de convaincre Sebastian Vettel de signer un nouveau contrat.

"Aston Martin veut apporter une toute nouvelle voiture en Espagne", a annoncé Michael Schmidt, rédacteur en chef d'Auto Motor und Sport. "Tout le monde verra la différence, il ne sera pas nécessaire de la mettre sous une loupe."

Selon lui, la voiture verte devrait être "significativement plus mince" à l'arrière et avoir d'autres caractéristiques qui en font une sorte de "copie de Ferrari". Il est possible, cependant, qu'une seule version de la voiture soit prête pour Barcelone.

"Il y a des problèmes de livraison de matériaux et de pièces dans le monde entier en ce moment", a déclaré Schmidt. "Si une seule voiture est disponible, je suppose qu'elle sera pour le fils du propriétaire (Lance)."

Aston Martin est en train de construire une toute nouvelle usine, qui n'entrera en service que l'an prochain et sera opérationnelle pour concevoir uniquement la monoplace de 2024. L'écurie de Silverstone doit trouver la solution pour plus de performances, et devra aussi assurer ses lendemains avec un pilote de pointe qui tire l'écurie vers le haut, ce qu'elle n'a pas aujourd'hui !