Sebastian Vettel va enfin pouvoir débuter sa saison 2022 dans le baquet de l'Aston Martin AMR22 lors du Grand Prix d'Australie à Melbourne lors du week-end du 8 au 10 avril.

Sebastian Vettel n'a toujours pas débuté sa saison 2022 avec ces nouvelles monoplaces, qu'il n'a piloté que lors des essais privés hivernaux à Barcelone puis à Bahreïn.

Vettel sera de retour à Melbourne

Testé positif au Covid avant la première manche de la saison à Bahreïn, Sebastian Vettel n'a pu se rendre dans le paddock à Sakhir, il a été remplacé au pied levé par le pilote de réserve chez Aston Martin F1, son compatriote allemand Nico Hülkenberg.

Et moins d'une semaine après, c'est le Grand Prix d'Arabie saoudite à Jeddah qui s'annonçait, mais le quadruple Champion du Monde de F1 n'était toujours pas remis, et a dû céder à nouveau son volant au "Super-Sub" de la F1, le toujours indispensable Nico "HulkenBACK" !

Désormais, parfaitement en pleine forme, il va pouvoir enfin revenir dans le paddock de la F1 et se confronter au reste de la meute avec ces nouvelles monoplaces 2022, lui qui ne les a exploitées qu'en essais privés. Cependant, au vu des résultats et du rythme des Aston Martin en ce début de saison, il risque de ne pas apprécier les fonds du classement. Qu'importe, il pourra néanmoins découvrir le nouveau tracé revu et corrigé de Melbourne.

Communiqué de l'équipe Aston Martin F1 : "Nous sommes heureux de confirmer que Sebastian Vettel est désormais apte à courir et s'alignera donc aux côtés de Lance Stroll pour le Grand Prix d'Australie à Melbourne pour débuter la saison 2022."