Aston Martin confirme un partenariat avec BWT pour 2021

L'écurie Aston Martin Cognizant Formula One Team confirme que le sponsor autrichien BWT, spécialisé des technologies de traitement des eaux, reste partenaire pour 2021.

La relation de BWT avec l'équipe de Silverstone remonte à 2017, lorsque sa célèbre livrée rose a pris d'assaut le monde de la Formule 1.

BWT, toujours partenaire chez Aston Martin

Nous allons découvrir la nouvelle identité et les nouvelles couleurs d'Aston Martin F1 ce mercredi 3 mars, et elles seront très différentes, avec une toute nouvelle couleur de base. Il est confirmé aujourd'hui que la marque BWT, ainsi que les logos de la marque, resteront l'une des caractéristiques de la toute nouvelle livrée Aston Martin Cognizant Formula One Team.

Alors que le nom Aston Martin revient sur les Grands Prix, il le fait aux côtés d'une marque avec des objectifs de développement durable clairs. BWT s'engage à réduire les plastiques grâce à l'adoption de récipients réutilisables et de filtres recyclables pour réduire les déchets et la pollution dans le monde moderne.

Andreas Weißenbacher, PDG de BWT

Je suis fier de continuer à soutenir cette merveilleuse équipe et de commencer un nouveau chapitre avec le retour d'Aston Martin en Formule 1. Après avoir vu l'équipe profiter d'une saison 2020 aussi forte, nous pensons que les années à venir sont pleines de promesses et nous voulons continuer à soutenir le cheminement de cette équipe vers l'avant de la grille.

Cela met donc un doute quant aux rumeurs de voir les logos de BWT sur une autre écurie, comme Williams, récemment évoquée.

Otmar Szafnauer, PDG et directeur de l'équipe

Nos amis de BWT ont été de fidèles supporters de cette équipe et je suis ravi qu'ils aient choisi d'être partenaire de l'équipe Aston Martin Cognizant Formula One.

BWT soutiendra nos efforts pour devenir plus durable dans tous les domaines de l'entreprise, mais en particulier dans nos opérations sur circuits, c'est un objectif qui se marie avec les objectifs de développement durable de la Formule 1. Il s'agit d'un partenariat fort et historique qui entre dans une nouvelle ère importante, et nous sommes tous ravis de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C1 : Maxime Martin et Valentino Rossi s'imposent !

Pour la 10ème année consécutive, les concurrents de la Sprint Cup se rendent à Misano…

%

Imola, EL3 : Piastri devance Norris, les McLaren à la fête !

La journée du vendredi a vu Charles Leclerc dominer les deux séances d'essais libres, pour…

%

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%