L'écurie Aston Martin F1 confirme ses deux titulaires pour la saison 2022, à savoir Sebastian Vettel et Lance Stroll. On mise sur la stabilité pour la nouvelle ère de la Formule 1 qui débute l'an prochain.

Alors que Sebastian Vettel s'était engagé dans un contrat pluriannuel, il restait une option à activer pour la saison 2022, ce qui est désormais chose faite. Quant à Lance Stroll, il a aussi été confirmé pour la saison 2022, une année qui verra les travaux de la nouvelle usine se poursuivre afin qu'elle soit livrée fin 2022 au plus tard, début 2023.

Vettel et Stroll chez Aston Martin en 2022

L'écurie Aston Martin marque un peu le pas cette année face aux résultats de l'an passé, mais Sebastian Vettel a pu décrocher deux podiums, l'un en Azerbaïdjan, l'autre en Hongrie, bien qu'il fut disqualifié pour défaut d'échantillon d'essence à prélever dans le réservoir. Lawrence Stoll a les moyens de ses ambitions et l'écurie compte bien devenir un Top Team dans les années à venir.

Lance Stroll

La saison prochaine, j'entamerai ma sixième année en Formule 1, aux côtés de mon coéquipier Sebastian. Nous avons commencé cette campagne de l'Aston Martin Cognizant Formula One Team ensemble et je suis grandement impatient de poursuivre le voyage avec lui l'année prochaine.

Nous n'avons pas atteint les objectifs que nous nous étions fixés cette année, mais cela n'a fait qu'amplifier notre faim et notre volonté de réussir la saison prochaine. Maintenant, avec le prestige et le soutien d'Aston Martin, et les brillants nouveaux sponsors-partenaires qu'une marque aussi prestigieuse a attirés, nous sommes bien placés pour améliorer nos performances en 2022.

Sebastian Vettel

Je suis vraiment impatient de piloter la nouvelle génération de voitures de Formule 1. Leur look est très différent et les nouvelles réglementations techniques devraient nous donner des voitures qui peuvent courir beaucoup plus près que récemment. Des courses plus excitantes, ce sera formidable pour les pilotes comme pour les fans.

Les changements sont si importants que chaque équipe partira d'un nouveau départ, ce sera donc une grande opportunité pour nous, chez Aston Martin Cognizant Formula One Team. Je crois en la force de notre nouvelle équipe en pleine croissance, alors j'ai déjà hâte d'être en 2022.

Vettel Sebastien (DEU), Aston Martin Cognizant F1 Team (GRB)