Aston Martin demande la révision de la disqualification de Vettel

Aston Martin a décidé de poursuivre son appel contre la disqualification de Sebastian Vettel de sa deuxième place au Grand Prix de Hongrie.

En outre, l'équipe a également demandé un "droit de révision", un processus légèrement différent qui cherchera également à inverser la décision.

Aston Martin demande la révision de la disqualification

Le quadruple Champion du Monde s'est arrêté en piste après avoir franchi la ligne derrière le vainqueur inattendu, Esteban Ocon. Lorsque la voiture est retournée aux stands, la FIA n'a pas pu prélever l'échantillon de carburant de 1,0 litre requis.

En conséquence, les commissaires ont disqualifié Vettel de la deuxième place et Aston Martin a immédiatement confirmé son intention de faire appel. Ce qui lui a donné 96 heures pour décider si elle allait aller plus loin.

Jeudi soir, l'équipe a publié une déclaration indiquant que ses données montraient qu'il restait suffisamment de carburant dans la voiture et qu'elle avait "découvert de nouvelles preuves significatives" concernant la pénalité et qu'elle allait donc poursuivre son appel.

"Après la course de Sebastian Vettel jusqu'à la deuxième place lors du Grand Prix de Hongrie, il a été disqualifié lorsqu'un échantillon de carburant de 1,0 litre n'a pas pu être prélevé de sa voiture après la course (une exigence telle que définie dans le Règlement technique de la FIA)", a déclaré l'équipe.

"Il n'y avait et il n'y a aucune suggestion que la voiture de l'Aston Martin Cognizant Formula One Team AMR21 de Vettel ait bénéficié d'un avantage en termes de performance suite à la prétendue violation de la réglementation."

"Étant donné que les données de l'équipe ont indiqué qu'il y avait plus de 1,0 litre de carburant dans la voiture après la course (1,74 litre selon les données) l'équipe a immédiatement réservé son droit d'appel, et a demandé un droit de révision parallèlement à la procédure d'appel, en raison de la découverte de nouvelles preuves importantes relatives à la sanction qui n'étaient pas disponibles au moment de la décision des commissaires de la FIA."

L'affaire sera maintenant portée devant les commissaires du Grand Prix de Hongrie.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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