Le constructeur anglais Aston Martin pourrait considérer un programme Formule 1 si les nouvelles règles de 2021 intègrent une limitation des coûts.
C'est le PDG d'Aston Martin, Andy Palmer, qui a assisté aux récentes réunions de la FIA concernant les futures réglementations moteurs et techniques. Les actuels Accords Concorde arrivent à échéance en 2020, il faut préparer le futur de la Formule 1.
Aston Martin scrute la Formule 1
Aston Martin a déjà un pied en Formule 1 aujourd'hui en sponsorisant l'écurie Red Bull. Leur collaboration va plus loin avec le projet commun et sous la direction de Adrian Newey de la conception d'une Hypercar baptisée Valkyrie.
Andy Palmer s'est exprimé sur le sujet et les possibilités d'arrivée en F1. "La question est de savoir si nous pourrions avoir une écurie à notre nom. Notre principal concurrent est Ferrari, donc évidemment cela aurait du sens."
"Seulement pour une entreprise comme la notre qui fait à nouveau des profits, nous n'avons pas 350 à 400 millions à dépenser par an pour la F1." "Si, et seulement si, un plafond de dépenses pour le développement du moteur était mis en place, alors nous pourrions considérer une arrivée en Formule 1."
Les coûts et les couleurs
Pour Palmer les discussion actuelles concernant le futur bloc moteur vont dans la bonne direction. Pour le PDG d'Aston Martin "il est clair que tout le monde veut plus de spectacle en F1, plus de bruit, ne pas trop restreindre les performances mais on se doit également de limiter les coûts."
Bien que Aston Martin ait des liens étroits avec Cosworth (notamment pour la Valkyrie) rien n'est dit qu'ils travaillent ensemble pour la F1. Si Aston Martin doit faire une arrivée en F1 ce serait pour être un partenaire technique et non pas seulement rebadger un moteur déjà existant.