Aston Martin F1 se donnera trois ans pour être compétitive

L'écurie Racing Point F1 va devenir Aston Martin F1 dès 2021, un plan sur trois ans est établit pour devenir compétitif et challenger les meilleurs structures.

Le directeur de Racing Point, Otmar Szafnauer, a admis que son équipe pourrait devoir attendre quelques saisons avant de pouvoir commencer à défier les écuries de pointe.

Aston Martin F1 attendra 3 ans

Depuis son rachat par Lawrence Stroll, l'écurie Racing Point perdra son identité l'an prochain puisque le milliardaire canadien a également investit dans la firme britannique Aston Martin pour la faire évoluer en F1 comme une écurie d'usine. Conscient du chemin à parcourir et annonçant qu'ils resteraient quand même l'une des plus petites équipes à leurs débuts, le plan annoncé est de 3 ans pour commencer à récolter des résultats intéressants.

Répondant aux questions du site officiel F1.com, Otmar Szafnauer a révélé que son équipe s'attendait à une période de trois ans avant de combler l'écart avec les principaux rivaux.

"C'est probablement un plan de trois ans pour nous. L'usine prendra quelques années pour s'adapter et l'embauche des bonnes personnes prendra du temps également, et pendant cette phase de transition, vous ne serons pas à 100%. C'est donc un plan sur trois ans, mais chaque année, nous devrions nous améliorer, nous ne devons jamais reculer."

"Notre objectif est de percer parmi les trois premiers à ce moment-là et d'être compétitifs à ce niveau et d'avoir une chance de gagner des courses et d'être sur des podiums régulièrement. Même si nous ne sommes pas parmi les trois premiers, disons que les trois premiers deviennent les quatre premiers et nous en ferons partie, ou même les cinq premiers si quelqu'un d'autre nous rejoint, mais nous sommes tous en compétition et le succès serait d'accéder à ce Top 3."

Malgré les allégations selon lesquelles le RP20 est une copie conforme de la Mercedes W10 (de 2019), le directeur technique de Racing Point, Andrew Green, était convaincu que son équipe avait tout fait dans le cadre du règlement sportif. Le britannique a révélé que la FIA avait visité l'usine basée à Silverstone pour vérifier sa voiture RP20 par rapport aux modèles de la Mercedes et que l'organe directeur était satisfait des résultats.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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