Après la liesse des célébrations du podium, le deuxième pour Aston Martin cette saison, Sebastian Vettel fut disqualifié du Grand Prix de Hongrie pour infraction au règlement suite à une quantité insuffisante à prélever dans le réservoir.
Sebastian Vettel a été déchu de podium et de sa deuxième place au Grand Prix de Hongrie après qu'un délégué technique de la FIA n'ait pas été en mesure d'extraire un échantillon de carburant suffisant de son Aston Martin AMR21. Mais Aston Martin n'envisage pas de laisser l'histoire sans suite, car l'équipe a annoncé son intention de faire appel de la disqualification.
Aston Martin fait appel de la disqualification
Après avoir suivi l'Alpine d'Esteban Ocon tout au long d'un Grand Prix de Hongrie extraordinaire, Vettel a terminé la course à la deuxième place pour ce qui était son deuxième podium de la saison avec Aston Martin. Mais la FIA n'a pas été en mesure d'extraire l'échantillon de carburant de 1,0 litre requis de la voiture de Vettel avec une décision prise dimanche soir en disqualifiant le pilote allemand.
Les commissaires sportifs ont reçu une notification d'intention d'appel de la part d'Aston Martin Cognizant F1 Team à 22h14 ce dimanche, notifié sur le document officiel n° 59. Dans ce contexte, les représentants du département technique de la FIA ont été invités par les commissaires à sceller et à mettre au parc la monoplace jusqu'à ce que l'avis d'appel soit reçu ou que la Cour d'appel internationale de la FIA prenne toute décision pertinente.
En prenant cette décision, Aston Martin déclare par la présente que le retrait des divers éléments permettant de transporter en toute sécurité la voiture jusqu'aux installations de la FIA ne compromettent en rien les preuves et n'a aucun impact sur l'affaire faisant l'objet de l'appel.