Absent du premier Grand Prix à Bahreïn, Sebastian Vettel a besoin d'un test négatif au Covid pour faire son retour dans le paddock en Arabie saoudite à Jeddah dès ce week-end. Aston Martin ignore pour l'heure si son pilote sera opérationnel.
Sebastian Vettel a raté la première manche de la nouvelle ère de la F1 à Bahreïn. Et avec à peine une semaine d'intervalle avec Jeddah, difficile de dire si le pilote allemand sera en forme et surtout négatif au Covid.
Vettel, incertain pour Jeddah ?
L'équipe Aston Martin F1 a fait le point après la première course à Bahreïn, où leurs performances ont été plus que moyennes, noyées dans le fond du classement, les pilotes n'ont pu faire mieux qu'une 12e place pour Lance Stroll et une 17e place pour le remplaçant Nico Hülkenberg. Mike Krack, le Team Principal, a révélé que Vettel avait l'air un peu mieux par vidéoconférence alors qu'ils débriefaient le week-end, mais que seul le temps dictera si le pilote sera de retour.
"Il a participé au débriefing, il avait l'air moins affecté qu'il y a quelques jours. Mais nous ne savons pas. Nous verrons comment il va dans les prochains jours. Nous espérons qu'il sera bientôt de retour." a commenté Krack. "Pour être honnête, je ne suis pas à 100% au courant des règlements saoudiens", a déclaré Krack concernant le protocole Covid en Arabie saoudite. "S'il a un test négatif, ce sera facile. Mieux vaut l'avoir maintenant que dans deux semaines."
Comme les autres écuries clientes motorisées par Mercedes, l'équipe Aston Martin semble un peu en retrait en termes de performance, l'équipe va devoir résoudre quelques problèmes, et malgré la très rapide adaptation de Nico Hülkenberg, l'expérience de Sebastian Vettel se fait attendre. L'Arabie saoudite a en revanche levé toutes les restrictions COVID-19 pour entrer sur le territoire, ce qui signifie que Vettel pourra se rendre dans le pays s'il est en forme et prêt à revenir.