Aston Martin songe à développer son propre moteur en 2026

L'équipe Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team pourrait assembler son propre moteur pour la prochaine règlementation technique qui entrera en vigueur en 2026.

Alors qu'Aston Martin entame sa deuxième saison sous ce patronyme, elle est née dès suites de Force India / Racing Point, sauvée de la faillite par Lawrence Stroll qui a de grandes ambitions pour la structure basée à Silverstone.

Aston Martin avec ses propres moteurs ?

Aston Martin utilise actuellement une unité de puissance Mercedes et prend également la boîte de vitesses et la suspension arrière de la voiture championne du monde. Mais à l'avenir, le directeur technique Andrew Green a déclaré qu'ils envisageaient de construire leur propre moteur.

"Je pense que pour aller de l'avant avec nos ambitions, nous allons certainement étudier de développer notre propre unité de puissance à long terme", avait déclaré Green, lors du lancement de l'AMR22. "L'année 2026 est évoquée comme une nouvelle réglementation de l'unité de puissance et je pense, en tant qu'équipe, que nous aimerions être impliqués."

"Nous avons maintenant Aramco comme sponsor et je pense qu'il va y avoir des discussions à ce sujet dans les prochaines années... nous verrons. C'est sûr que nous allons l'examiner dans les moindres détails et comprendre s'il y a un avantage à aller dans cette direction."

Si Aston Martin suit cette voie, ils seront sur les talons de Red Bull, qui a créé sa propre division moteur Red Bull Powertrains après la décision de son fournisseur Honda de quitter le sport à la fin de l'année dernière. Alors qu'ils continueront à utiliser les moteurs Honda cette saison, leur propre installation est déjà opérationnelle et travaille sur l'unité 2026.

Aston Martin a commencé la présaison de manière encourageante, en réalisant plus de 100 tours sur deux jours successifs. Mais le dernier jour à Barcelone, Sebastian Vettel s'est arrêté sur la piste à cause d'une fuite d'huile, ce qui a provoqué un petit incendie, et ils n'ont pas repris la piste l'après-midi. Ils ont terminé la séance avec 296 tours, ce qui les place en septième position au classement des kilométrages.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%