Après une magnifique deuxième place de Sébastian Vettel lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Aston Martin annonce ses ambitions pour concrétiser son projet de devenir un Top Team.

L'écurie britannique va accélérer son processus de recrutement, selon le directeur de l'équipe Otmar Szafnauer, Aston Martin a pour objectif de recruter 250 personnes avant l'ouverture de leur nouvelle usine en Aout 2022.

Aston Martin vise 800 employés

À la suite d'un Grand Prix d'Azerbaïdjan réussi grâce au podium de Sébastian Vettel, Otmar Szafnauer directeur de l'écurie Aston Martin a détaillé les efforts fait par l'équipe afin de recruter du nouveaux personnelles.

"La nouvelle usine est sur la bonne voie, nous avons déjà commencer à construire et c'est un très gros programme de recrutement. Nous sommes actuellement 535 personnes environ et nous voulons atteindre à peu près le nombre de 800 personnes tout en respectant le plafonds des coûts."

"Nous travaillons stratégiquement et essayons de recruter des personnes partageant les mêmes idéologies qu'Aston Martin et qui veulent courir au plus haut niveau. Pour l'instant le processus de recrutement se passe bien." indique Szafnauer.

Alors que l'écurie anglaise actuellement 6ème du championnat constructeur derrière AlphaTauri, souhaite combler leurs écarts grâce à des améliorations structurelles, Otmar Szafnauer est conscient que l'équipe a encore un très long chemin devant elle.

"Il y a un plus grand écart entre les équipes devant nous qu'avec les équipes derrière et nous devons continuer à travailler dur pour le reste de la saison, apporter des améliorations supplémentaires, mieux comprendre la voiture, mettre les pilotes encore plus à l'aise et continuer à nous battre sur la piste afin de finir le plus haut possible du milieu de classement. Cela ne sera pas facile même pour la 5ème place mais nous ferons de notre mieux."

Aston Martin badge on the nose of the Aston Martin AMR21