Le pilote McLaren, Daniel Ricciardo, est au centre de toutes les rumeurs sur son avenir pour 2023 bien que l'Australien dispose d'un contrat. Après quelques annonces de pilotes au sein de la famille McLaren, le pilote a publié un communiqué.

Ça bouge dans les coulisses de certaines écuries, et les derniers communiqués et recrutement de la part de McLaren alimentent les rumeurs. Si le rapprochement de Pato O'Ward lors de ses essais à bord d'une F1 ou récemment celui de Colton Herta à Portimão pouvaient laisser présager que Daniel Ricciardo était directement visé, l'annonce de l'engagement cette nuit du pilote Alex Palou pour un programme encore incertain (probablement IndyCar, mais en n'écartant pas la F1), a poussé Daniel Ricciardo a publier un communiqué.

Ricciardo dans la tourmente, répond !

Le communiqué de Daniel Ricciardo :

Il y a eu beaucoup de rumeurs autour de mon avenir en Formule 1, mais je veux que vous l'entendiez de ma part. Je suis attaché à McLaren jusqu'à la fin de l'année prochaine et je ne m'éloigne pas du sport. J'en convient que cela n'a pas toujours été facile, mais qui veut que ce soit facile ! Je travaille d'arrache-pied avec l'équipe pour apporter des améliorations et remettre la voiture là où elle doit être. Je veux toujours ça plus que jamais. A bientôt au Castellet.

Après des premières critiques émises par Zak Brown au sujet de son pilote, puis ayant confirmé que leur relation était au beau fixe, on comprenait que l'avenir de Ricciardo ne tenait qu'à un fil chez McLaren.

Mais le contrat de l'Australien serait assez bétonné et plutôt en faveur du pilote que l'écurie. Pourtant, Zak Brown a précédemment confirmé qu'il existait des mécanismes dans son contrat qui pourraient permettre une sortie anticipée. Voilà le feuilleton qui va animer l'été du paddock de la F1, est-ce que les jours de Daniel Ricciardo sont-ils comptés chez McLaren ?