Alors que différentes propositions se faisaient entendre pour changer les points, aucun accord n'a été trouvé pour la saison prochaine.
Aujourd'hui, les dix premiers d'un Grand Prix remportent des points. Le système a évolué avec le temps afin de rendre la compétition plus ouverte. Depuis quelques semaines, on entendait des idées ici et là de personnalités de la F1 voulant plus de pilotes dans les points. La plupart des propositions visait la 15e place tandis qu'une minorité parlait de l'ensemble des pilotes.
Charlie Whiting a déclaré qu'un accord unanime n'a été trouvé par les équipes et que rien ne changera en 2019.
"On en a discuté. Ce n'est pas comme une règle pour 2021, mais si tout le monde était d'accord, nous aurions envisager de l'introduire en 2019 mais aucun accord n'a été trouvé à ce sujet'', indique-t-il.
Les écarts de points, le problème dans la discussion
L'écart entre les différentes positions est la cause principale sur l'échec de la discussion. Certaines équipes voulaient un écart plus important entre certaines places, et non pas d'un point comme ça peut être le cas actuellement entre la 9e et la 10e place.
Günther Steiner l'a suggéré il y a quelques semaines. "Je pense qu'un écart d'un point n'est pas suffisant. Parce qu'entre la septième et la huitième place, c'est un écart d'un point, tout comme entre la quatorzième et la quinzième place, je pense que ce n'est pas la bonne proportion'', expliquait-il.