Alors que Nyck de Vries affirmait avoir un engagement contractuel, le PDG de McLaren Racing a décidé de rectifier les déclarations du pilote Prema.
« Si je deviens champion de F2 en 2018, j’aurai une place en F1. C’est écrit noir sur blanc dans mon contrat. Les mêmes conditions s’appliquent à Lando Norris », expliquait Nyck de Vries à Hp De Tijd. Cette déclaration montrait la volonté qu'a McLaren pour placer ses jeunes pilotes. Rappelons que l'équipe a envoyé Stoffel Vandoorne au Japon après son titre en GP2.
Une réalité bien différente
Seulement, à Bahreïn, la déclaration du PDG de l'équipe McLaren fraîchement nommé est différente. Selon ce dernier, il n'y a aucune promesse de volant pour la saison 2019.
"Ce n'est pas un reflet exact de la conversation, mais Nyck est un très bon pilote. McLaren cherchera toujours à mettre les deux meilleurs pilotes dans sa voiture et personne n'a de promesses verbales ou contractuelles de McLaren quant à savoir qui sera dans notre voiture en 2019. Nous ne commenterons pas nos contrats mais je peux vous dire que personne n'a la garantie d'être dans notre voiture en 2019, quels que soient les résultats en course'', déclare-t-il.
Lando Norris est actuellement en tête du championnat FIA F2. Il a remporté la première course de la saison 2018.