Les propriétaires de Sauber ont assuré ne pas vouloir vendre l'équipe. Ils expliquent également la restructuration mise en place.
Si Force India est l'objet de nombreuses convoitises, ce n'est pas le cas de Sauber. Rachetée par Longbow en 2016, l'équipe n'est pas à vendre, malgré la restructuration mise en place par les propriétaires. Ainsi, Islero Investments AG, créée en début d'année, englobe Sauber Holdings, qui comprend l'équipe de F1, Sauber Engineering et Sauber Aerodynamic.
La restructuration s'est faite tardivement puisque Longbow Finance a racheté l'équipe dans une situation compliquée.
"Les gens ont complètement oublié que lorsque nous avons repris Sauber, il était urgent de sauver les 350 emplois. Nous devions être en mesure de réagir très rapidement. Nous n'avons pas eu le temps de préparer une structure indépendante normale'', explique Pascal Picci à RaceFans.
Aucune vente prévue
Alors que le partenariat avec Ferrari/Alfa Romeo est plus important que les saisons passées, Pascal Picci assure que l'équipe n'est pas à vendre.
"Ce n'est pas à vendre. Bien sûr, la porte est toujours ouverte que si un jour quelqu'un nous fait des offres qui ne sont pas refusables. Mais l'objectif est un projet à long terme'', explique-t-il.
Il en va de même pour une possible cession à Alfa Romeo pour en faire une équipe Ferrari Bis.
''Nous sommes ouverts à la discussion. Mais ce n'est pas aujourd'hui. Aujourd'hui, ils sont les sponsors principaux. Nous avons, avec nos amis de Ferrari, beaucoup d'intérêts qui ont du sens pour les deux équipes. Mais aujourd'hui, nous sommes indépendants et nous restons indépendants'', conclut-il.