L'écurie aux quatre anneaux, Audi, fera ses débuts officiels en F1 en 2026. En collaboration avec la structure suisse Sauber Motorsports, la nouvelle écurie implante une base au Royaume-Uni.

Avec une base à Hinwil en Suisse, avec sa moderne soufflerie, et les installations d'Audi à Neubourg-sur-le-Danube, il manquait une installation avec une connexion plus directe avec la F1 jugée très (trop ?) britannique. C'est ainsi qu'ils ont décidé d'installer leur centre technologique stratégique pour exploiter le vivier de talents de la "Motorsport Valley" britannique, au sein du Bicester Motion, dans l’Oxfordshire. Pour rappel, en novembre dernier, Audi F1 a annoncé que le Qatar investissait une "partie minoritaire mais significative".

Audi F1 s'installe aussi au Royaume-Uni

Ce centre technologique soutiendra le travail du siège principal basé à Hinwil, en Suisse, dans le cadre des préparatifs pour l’entrée en Formule 1 d’Audi lors de la saison 2026. Selon les responsables du projet, l’accès direct au vivier de talents situé dans la célèbre "Motorsport Valley" – région qui regroupe des équipes comme Mercedes-AMG, Red Bull ou Alpine – a été un facteur décisif dans le choix de cette implantation. D’autres sites, comme Silverstone et Milton Keynes, avaient également été envisagés.

Mattia Binotto, responsable du programme Audi F1

Cette installation nous permettra d’exploiter pleinement les talents présents dans la Motorsport Valley et de renforcer encore nos capacités techniques. Être au cœur du pôle dynamique de Bicester Motion, où la passion du sport automobile est omniprésente, est une formidable opportunité.

Outre son intérêt stratégique pour le sport automobile, le site de Bicester revêt aussi une dimension culturelle importante, puisqu’il accueille le Scramble, un rassemblement automobile emblématique, ainsi que des événements de grande ampleur comme Radwood.

Daniel Geoghegan, PDG de Bicester Motion

C’est une grande fierté que Bicester Motion ait été choisi comme base britannique de [l’écurie Audi-Sauber], en lien avec leurs opérations suisses et allemandes. Ce choix illustre parfaitement leur ambition et leur vision.