Audi Sport a salué l'arrivée d'Andreas Seidl comme PDG du Group Sauber, qui engage l'écurie qui sera encore connue pour une année Alfa Romeo Racing, avant que le projet du groupe allemand ne prenne la succession.
C'était la journée des chaises musicales chez les patrons d'écurie. Après la première annonce de l'arrivée de Frédéric Vasseur chez Ferrari après ses années chez Sauber / Alfa Romeo Racing, le jeu de dominos a continué depuis McLaren. En effet, Andreas Seidl a quitté son rôle de directeur d'écurie chez McLaren pour prendre les fonctions de PDG du Group Sauber.
Audi salue l'arrivée de Seidl
Audi se félicite de l'annonce faite par le groupe Sauber dans un communiqué publié plus tôt dans la journée. Andreas Seidl a été nommé nouveau PDG du groupe à partir de janvier 2023. Sauber est le futur partenaire stratégique sélectionné pour la campagne d'Audi dans le Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA à partir de 2026. En prévision du fait que Sauber sera l'équipe d'Audi à partir de 2026, cette nomination marque un choix prometteur de la part de Sauber.
"Nous nous félicitons du choix de notre futur partenaire", a commenté Oliver Hoffmann, directeur technique d'AUDI AG. "Andreas Seidl possède une vaste expérience dans des rôles de direction au sein de programmes de sport automobile, tant du côté des constructeurs que des équipes de Formule 1. Ses antécédents dans le domaine du sport automobile sont impressionnants."
Et en coulisses on s'active du côté de chez Audi puisque la firme aux anneaux érige de nouveaux bâtiments pour préparer au mieux son introduction en 2026. D'une superficie de 3 000 mètres carrés et baptisé F7.2, il abritera également des locaux techniques, un atelier mécanique et des postes de travail pour une soixantaine de salariés, l'extension devant être achevée en 2024.
"Avec le Competence Center Motorsport, nous avons une base idéale pour notre projet de F1. Audi Neuburg a été conçu dès le départ pour être en mesure de s'attaquer aux projets de sport automobile les plus exigeants. Avec les installations existantes, nous avons pu commencer immédiatement le projet de F1. L'expansion créera l'infrastructure nécessaire au développement de notre unité de puissance F1. Avec l'extension du bâtiment et l'installation de bancs d'essai à la pointe de la technologie, nous donnons à notre équipe de la R&D les meilleures conditions possibles pour réussir en F1", a déclaré Oliver Hoffmann.