La confirmation d'une implication d'Audi en F1 ne serait plus qu'une question de timing, le constructeur aux anneaux pourrait faire une annonce au début de l'année prochaine.
Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a récemment annoncé ce que serait la motorisation de 2026, ce qui va dans le sens des désidératas du constructeur allemand.
Audi sur le point de confirmer son arrivée en F1 ?
Les plans d'Audi pour entrer en Formule 1 s'accélèrent, le constructeur allemand étant apparemment satisfait de l'orientation des règlements du sport dans les années à venir. C'est lors de la dernière réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile que le constructeur allemand aurait adressé une lettre envoyée par Markus Duesmann (PDG d'Audi) et Oliver Hoffmann (Conseil d'Administration d'Audi), à l'ancien président de la FIA, Jean Todt (auquel Mohammed Ben Sulayem a succédé la semaine dernière) ainsi qu'à Stefano Domenicali (PDG de la Formule 1), Audi félicite la FIA d'avoir organisé une compétition équitable "littéralement jusqu'au dernier tour de la saison".
Dans cette lettre que plusieurs médias britanniques et néerlandais ont pu se procurer (comme RaceFans ou RacingNews365), il est indiqué qu'Audi pourrait prochainement parapher un contrat avec la F1, le tout justifié par la nouvelle règlementation moteur qui entrera en vigueur en 2026.
La lettre, qui a été distribuée aux membres du Conseil Mondial du Sport Automobile indique qu'avec le "Cadre réglementaire numéro 6" sur le point être adopté par les membres de ce dernier, Audi s'engagerait dans le processus d'entrée dans la discipline et espère le confirmer au début de l'année 2022.
Ce dernier cadre règlementaire a été ratifié lors de la réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile, la future règlementation moteur de 2026 confirme la suppression du MGU-H, l'augmentation de la puissance électrique et la volonté de se tourner vers des carburants 100% durables. Ainsi, avec tous ces éléments concordants, l'annonce d'Audi ne serait plus qu'une question de timing.