La 12e édition du Grand Prix Historique de Monaco se déroule ce week-end dans les rues de la Principauté. Et pour ceux qui ne peuvent s'y rendre, Automoto la chaîne diffusera le Grand Prix ce dimanche.
Décidément, Automoto la chaîne nous gâte en ce début d'année 2021, diffuseur du championnat NASCAR, depuis l'an dernier la chaîne s'est aventurée sur les championnats GT avec les 24 Heures du Nürburgring et Spa-Francorchamps.
Une aventure qui a continué en 2021 avec les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring, complétées par le Championnat de France FFSA GT dont la chaîne est devenu le diffuseur officiel. Désormais, c'est le Grand Prix Historique de Monaco qui rejoint les rangs, une première pour une course qui sera limité aux spectateurs monégasques.
Automoto la chaîne diffuse le Grand Prix Historique de Monaco
Les commissaires techniques de l’ACM sont des lève-tôt : dès 8h00 ce jeudi matin, autour de leur président de Commission Renato Moscati, ils (et elles) ont commencé à passer chaque voiture à la loupe, en examinant minutieusement l’état des équipements de sécurité : extincteur, harnais, arceau (qui doit impérativement dépasser de 5 cm le haut du casque du pilote), colonne de direction, casque et combinaison du pilote.
Ils ont aussi vérifié la conformité au Passeport Technique Historique et se sont régalés, comme d’habitude, avec leur œil d’expert(e), en observant de près la qualité de conservation de toutes ces F1 mythiques : des Ferrari, une Hesketh, une McLaren, des Shadow, des March, des Lotus, mais aussi des Maserati, une Talbot Lago, une Aston Martin…
De quoi faire rêver aussi les commissaires techniques.
Tout au long du week-end, l'actu du Grand Prix Historique de Monaco sera à suivre sur le site officiel de l'ACM.