Pour la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche, c'est Lando Norris qui se hisse en haut de la feuille des temps devant Oscar Piastri.
A l'heure de quitter les stands pour cette deuxième séance, il fait 26°C dans l'air et 38°C en piste. Leclerc chez Ferrari et Norris chez McLaren récupèrent leur volant laissés aux rookies, Beganovic et Dunne.
Autriche, EL2
En piste, Liam Lawson se plaint d'une monoplace qui tire drastiquement à droite, il ne peut lâcher le volant. Piastri en pneus Hard s'installe provisoirement en haut de la hiérarchie en 1'06"129. Chez Red Bull, les mécaniciens sont à l'œuvre sur les suspensions de la voiture de Max Verstappen, le Néerlandais ne va pas prendre la piste rapidement. Antonelli avec ses pneus Medium, se hisse à 0"073 du chrono de la McLaren de tête. Après le premier quart d'heure de roulage, Norris reprend les commandes de la séance en 1'05"538 en Medium avec 4 dixièmes d'avance sur Russell désormais.
Pour sa première tentative, Verstappen signe un chrono à 0"116 de la McLaren mais avec des pneus Soft. Russell confirme les bons progrès de Mercedes en s'adjugeant les records des deux premiers secteurs en pneus Soft, mais échoue à 0"034 sur la ligne. A presque mi-séance, Russell sur ses pneus Soft, inscrit un temps en 1'05"229, soit 2 dixièmes de mieux que Norris ! Piastri devance de près d'une demi-seconde le temps de Russell sur des pneus Soft, avant que Norris ne batte son coéquipier de 0"157 avec un chrono en 1'04"580.
Avec Stroll en 3e position à 0"442 de la McLaren de tête en pneus Soft, cela laisse de la place pour quelques monoplaces de s'intercaler. A 20 minutes du damier, Verstappen revient à 0"318 des McLaren, en pneus Soft. Le Néerlandais et Red Bull Racing travaillent énormément pour combler leur retard, il arrivent souvent à débloquer un peu plus de performance le samedi. Après quelques simulations de longs relais, la hiérarchie reste ainsi faite : les deux McLaren devancent la Red Bull de Verstappen, dès la 5e place de Leclerc au-delà de la demi-seconde, les pilotes n'ont pas poussé leur monoplace dans leurs derniers retranchements.