Mercedes a décidé d'introduire un 4e moteur sur la monoplace de Lewis Hamilton sur ce Grand Prix de Turquie, le pilote britannique ne s'élancera pas depuis la pole position.
C'était inévitable, Mercedes devait introduire un 4e moteur et dépasser le quota imposé, il restait à savoir sur quel Grand Prix Mercedes allait le faire, ce sera donc ce week-end en Turquie.
Au moins 10 places de pénalité pour Hamilton
La FIA vient de publier les éléments changés par les pilotes, et cela confirme que Mercedes a décidé d'introduire un 4e moteur pour Lewis Hamilton. Mais, tous les éléments de l'unité de puissance ne sont pas remplacés, seul l'ICE (le moteur à combustion interne) a été monté sur la W12 ce vendredi. Les autres éléments comme le turbocompresseur, le MGU-K, MGU-H n'ont pas été remplacés, ce qui limite pour l'instant à 10 places de pénalité sur la grille de départ.
Au-delà de 15 places de pénalité, c'est un renvoi automatique en fond de grille, comme ce sera le cas pour Carlos Sainz chez Ferrari, ce week-end. Mercedes espère que Lewis Hamilton pourra limiter les dégâts, comme l'a fait Verstappen en Russie, alors que le néerlandais s'élançait en fond de peloton avant de finalement monter sur le podium.