Alors que la session de l'après-midi, d'une durée de 4 heures pour l'ensemble du peloton s'est terminée avec le meilleur chrono de Carlos Sainz, une seule équipe était autorisée à rouler un peu plus longtemps : Haas F1 Team.

En effet, Kevin Magnussen, rappelé en urgence pour la saison 2022 suite au limogeage de Nikita Mazepin (pour les raisons que l'on connait) a roulé une heure de plus. Crédité du 9e temps à l'issue des 4 heures de roulage en 1'37"983 à son actif, Kevin Magnussen a pu continuer les essais pour Haas F1 Team afin de rattraper la matinée du jeudi où l'écurie n'était pas prête à disputer la première session à Bahreïn.

Magnussen, le plus rapide du jour

L'écurie Haas F1 Team roule une heure de plus en cette fin d'après-midi à Bahreïn, pour rattraper sa matinée manquée du jeudi. Ils répèteront cette opération, demain, à la pause du midi, lorsque toutes les monoplaces seront dans leur garage respectif, l'écurie américaine roulera seule et continuera en fin de journée, ce samedi, avec deux heures de plus pour compléter leur quota de 4 heures.

Et Kevin Magnussen a donc profité de meilleures conditions de piste, et forcément de tours clairs puisqu'il était seul sur l'asphalte, pour établir la meilleure référence du jour et de la semaine jusqu'à présent.

Avec un chrono réalisé en 1'33"203 avec les pneus Soft C4, le danois se hisse en haut de la feuille des temps de ces essais privés, il totalise 60 tours aujourd'hui, soit autant que Sainz. Une bonne séance pour lui, qui était cruciale afin qu'il reprenne ses marques et s'habitue à ces nouvelles monoplaces.