Pour la deuxième journée d'essais hivernaux sur le circuit de Bahreïn, c'est Carlos Sainz qui termine en tête cette matinée, devant l'étonnant Logan Sargeant et l'Aston Martin de Fernando Alonso, qui confirme ses bonnes performances d'hier.

Après une première journée de roulage hier, qui a notamment permis aux pilotes de découvrir leur nouvelle monoplace, les essais ont repris leur cours aujourd'hui.

Lance Stroll est toujours absent et c'est donc Fernando Alonso qui roulera toute la journée pour Aston Martin. Chez Red Bull, après une première journée exclusivement réservée à Max Verstappen, qui aura signé le meilleur temps final, c'est au tour de Sergio Pérez de faire ses débuts au volant de la RB19 alors qu'il était prévu que le Néerlandais poursuive encore ce matin.

Sainz et Ferrari en tête de la matinée

En plus de Pérez et Alonso, nous retrouvons ce matin en piste Carlos Sainz, Lewis Hamilton, Esteban Ocon, Lando Norris, Yuki Tsunoda, Guanyu Zhou, Kevin Magnussen et Logan Sargeant.

Carlos Sainz place rapidement sa Ferrari en tête en 1'32''486, battant par là-même le temps de Verstapen hier. Il est suivi une nouvelle fois par un fringuant Fernando Alonso qui se laisse prendre un moment le deuxième temps par la véloce Alfa Romeo de Zhou.

Tous les pilotes enchaînent de nombreux tours en piste pour mieux comprendre le comportement de leur monoplace. Cela semble d'ailleurs un petit peu difficile pour Lewis Hamilton avec sa W14 qui a du mal à trouver la corde dans les virages lents et glisse beaucoup en sortie.

Logan Sargeant est un temps immobilisé dans son stand avec un mur de mécaniciens qui empêchent les caméras de filmer la Williams, mais ça n'est pas un problème majeur puisque l'Américain reprend rapidement la piste et chipe, avec des gommes tendres, la 2ème place du classement à Alonso.

Un peu plus tôt dans la séance, c'est l'Aston Martin de l'Espagnol qui est restée bloquée au stand pour un problème sur l'essieu avant. La monoplace verte semble bien née et rapide mais des problèmes de fiabilité sont déjà venus perturber ses premiers tours de roue.

Du côté d'Alfa Romeo, malgré des bons temps en piste, c'est la boite de vitesse qui vient poser problème sur le monoplace de Zhou. Les petits tracas de début de saison sont bien présents dans le paddock de Bahreïn où des rumeurs de plus en plus persistantes annoncent un forfait de Lance Stroll au moins pour le premier Grand Prix de la saison. Drugovich, qui a roulé hier, serait le candidat le plus évident pour le remplacer au cas où cette information serait confirmée par Aston Martin.

La matinée se termine donc sur le meilleur temps de Carlos Sainz au volant de sa Ferrari, dans ce qui a été un première partie de journée relativement calme. Aucun problème en piste ni aucun drapeau rouge n'étant venus perturber la progression des dix pilotes présents en piste, hormis dans le dernier quart d'heure pour de traditionnels tests des commissaires (Voiture de Securité Virtuelle, drapeau rouge et départ arrêté fictif).

La classement à la mi-journée