Comme pour Kevin Magnussen ce vendredi, Mick Schumacher a terminé les essais pour Haas F1 Team bien après toutes les autres équipes, en rattrapant le temps de roulage manqué du jeudi matin.

L'équipe Haas F1 Team a eu le droit de récupérer son temps de roulage du jeudi matin, quelle a dû manque car... elle a reçu en retard le fret de tout son matériel. Même si tout le personnel a travaillé très dur avec parfois 30 heures consécutives pour préparer le stand, la monoplace et les installations, l'équipe américaine n'était pas opérationnelle ce jeudi matin.

Schumacher termine deuxième derrière Verstappen

Comme l'heure de roulage vendredi en fin de journée, après la fin de la séance pour tout le reste du paddock, Haas F1 Team a profité de la pause déjeuner ce vendredi et de deux heures supplémentaire en fin d'après-midi pour boucler son programme d'essais.

Et comme Kevin Magnussen, hier, qui s'était emparé du meilleur temps en profitant des conditions de piste avantageuses, Mick Schumacher a considérablement amélioré son chrono qui était de 1'33"151 avec 61 tours bouclés dans l'après-midi, pour s'adjuger le deuxième chrono du jour en 1'32"241 avec les pneus Soft C4 et de réaliser un total de 85 tours aujourd'hui.

Mick Schumacher

En résumé, nous n'avons évidemment pas piloté autant que nous l'aurions voulu. La question est de savoir si nous sommes rapides ou non et c'est ce qui est positif, nous le sommes. Nous avons une bonne voiture, nous avons quelque chose avec lequel nous pouvons travailler, donc tout le monde peut être vraiment heureux et fier de ce que nous avons accompli. Maintenant, nous devons être capables de le faire sur la piste quand ça compte, et c'est la semaine prochaine. Je suis très impatient de voir ce qui va se passer cette année.