La Formule 1 et le Bahreïn International Circuit (BIC) ont le plaisir d'annoncer que toute l'énergie utilisée par le Grand Prix Gulf Air de Bahreïn de Formule 1 en 2022 proviendra de sources d'énergie durables.
L'Autorité de l'énergie durable du Royaume de Bahreïn a récemment achevé une étude de faisabilité pour cette initiative qui, une fois pleinement développée, permettra à terme de répondre à l'ensemble des besoins énergétiques annuels du circuit.
Bahreïn passe au vert dès 2022
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'engagement de Bahreïn d'accroître l'utilisation des énergies renouvelables dans le Royaume et du projet de la Formule 1 afin d'avoir une empreinte carbone neutre d'ici à 2030. Ces plans permettront de réduire l'empreinte carbone du site et de réaliser des économies importantes sur les coûts énergétiques globaux.
La construction de la phase 1 commencera cet été et devrait s'achever au début de l'année prochaine, bien avant le Grand Prix Gulf Air Bahrain de Formule 1 de 2022. La première phase de ce projet passionnant couvrira largement les besoins en énergie du week-end de la Formule. La mise en œuvre d'autres phases du projet permettra à terme de répondre aux besoins énergétiques annuels du BIC en utilisant des sources durables.
Stefano Domenicali, président et directeur général de la Formule 1
Nous sommes fiers des efforts déployés par le Circuit International de Bahreïn pour rendre la course plus durable et de ses projets plus importants pour les années à venir. C'est un autre excellent exemple des mesures prises par le pays sous sa direction pour utiliser la technologie et l'innovation afin de faire progresser ses plans de durabilité. Il s'aligne parfaitement sur notre propre stratégie visant à atteindre un taux de carbone zéro en tant que sport d'ici 2030 et à améliorer notre durabilité sur et en dehors de la piste.
Shaikh Salman bin Isa Al Khalifa, directeur général du Bahrain International Circuit
L'engagement d'aujourd'hui est une partie importante de nos objectifs de durabilité plus larges en tant que circuit et soutient le propre objectif de la F1 d'être neutre en carbone net d'ici 2030. Cette initiative ne fera pas seulement de notre course de F1 un événement plus propre et plus vert à l'avenir, mais encouragera d'autres événements de grande envergure à passer à l'énergie durable, et inspirera les fans de sport à embrasser le changement.