Comme en 2022, les essais hivernaux auront lieu à Bahreïn, une semaine avant l'ouverture de la saison 2023. Le circuit de Bahreïn a publié sur ses réseaux sociaux, la confirmation des dates.
Alors que la très longue saison de 24 Grands Prix en 2023 débutera comme cette année par Bahreïn le 5 mars prochain, le paddock de la F1 y posera ses valises une semaine avant pour faire les essais de pré-saison.
Bahreïn pour accueillir les essais hivernaux
Afin d'éviter les allers-retours inutiles et d'avoir un meilleur bilan carbone pour la discipline, le circuit de Bahreïn avait été désigné pour les essais hivernaux cette année. Les dix équipes de F1 y rouleront à nouveau en 2023 du 23 au 25 février 2023, soit une semaine avant le premier Grand Prix de la saison.
C'est d'ailleurs ce qui est noté sur le calendrier 2023 officiel sur le site de la F1, mais on ignore encore si une autre session de 3 jours sera programmée à Barcelone comme c'est de coutume. On rappelle que cette année, ils avaient restreint à une sorte de huis clos les premiers essais, n'étaient pas diffusés et avaient été considérés comme un simple Shakedown, laissant la "primeur" des premiers essais officiels au circuit de Bahreïn. Une initiative, somme toute, peu convaincante.
BREAKING: We're set to host the 2023 F1 pre-season testing from 23rd to 25th February! More exciting details to follow soon!#F1 #BahrainGP pic.twitter.com/f4gjyEEytp
— Bahrain Int. Circuit (@BAH_Int_Circuit) September 27, 2022