Liberty Media a publié les comptes de la F1 pour le deuxième trimestre. Cette fois-ci, les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Au premier trimestre, les comptes de la F1 révélaient 114 millions de dollars de revenus, soit une hausse de 18% par rapport au premier trimestre 2017.
Au deuxième trimestre, c'est le changement. La F1 enregistre 585 millions de dollars de revenus, soit 5% de moins qu'à la même période en 2017. Le résultat d'exploitation connait également une baisse, passant de 45 M$ à 14M$, soit une baisse de 69%.
Pour expliquer cette baisse, le rapport indique que cela proviendrait des frais payés par les organisateurs. Ainsi, les honoraires du Grand Prix de France sont moins importants que ceux payés par le Grand Prix de Russie. Rappelons que ce dernier a été déplacé d'avril à septembre.
Les équipes ont reçu moins d'argent
Triste nouvelle également pour les équipes. Elles ont perdu 7% des revenus entre l'an passé et cette année. Ainsi, elles se sont partagées 330M$ au deuxième trimestre de l'an passé contre 307M$ pour le trimestre écoulé.
Les coûts ont connu une augmentation de 27M$ par rapport à l'an passé. Selon le rapport accompagnant les comptes, la hausse est due à "l’augmentation des coûts de marketing et de recherche ainsi que des mouvements de change''.