Oliver Bearman et Pietro Fittipaldi seront alignés par Haas F1 Team pour les Rookie Test, le mardi après le Grand Prix d'Abu Dhabi.

Haas a annoncé sa liste de pilotes pour la seule journée d'essais d'après-saison sur le circuit Yas Marina d'Abu Dhabi le 28 novembre, avec Oliver Bearman et le pilote de réserve de longue date de l'équipe Pietro Fittipaldi prêts à courir dans les tests de pneus et de jeunes pilotes.

Bearman et Fittipaldi dans la Haas aux Rookie Test d'Abu Dhabi

Pietro Fittipaldi a roulé deux fois pour Haas lors de la saison 2020 à la place de Romain Grosjean, blessé, tandis que Oliver Bearman, membre de la Ferrari Driver Academy, a impressionné l'équipe lors de ses récents débuts aux EL1 au Mexique, le directeur de l'ingénierie de piste de Haas, Ayao Kamatsu, avait alors déclaré : "Je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit. Il s'est très bien débrouillé."

Oliver Bearman effectuera deux essais au volant de la Haas VF-23 à Abu Dhabi, avec sa deuxième séance EL1 ce vendredi, avant les essais d'après-saison qui auront lieu mardi. Le Britannique devra également penser à la Formule 2, dont le championnat se jouera ce week-end à Abu Dhabi, Bearman, débutant en F2, occupe actuellement la 6e place du classement.

"J'ai vraiment hâte de participer au Young Driver Test avec MoneyGram Haas F1 Team à Abu Dhabi", a déclaré Bearman. "Nous ferons la première séance d'essais libres ensemble vendredi, alors ce sera génial de pouvoir construire sur cette base et d'avoir une journée complète, le mardi, dans la voiture."

"Le Young Driver Test est la dernière occasion que l'équipe aura cette année de travailler sur les choses pour 2024 et j'essaierai de faire du bon travail. L'équipe m'a mis à l'aise depuis notre rencontre au Qatar et j'aime vraiment travailler avec eux, j'ai hâte de voir tout le monde à Abu Dhabi."

Même enthousiasme pour Pietro Fittipaldi, le Brésilien prendra part à la saison d'IndyCar Series en 2024 chez Rahal Letterman Lanigan Racing.

"C'est toujours une grande opportunité de piloter une Formule 1 et de poursuivre notre travail de développement en F1 avec toute l'équipe de Haas. J'ai hâte d'accumuler les derniers tours de piste de la saison pour l'équipe."

"Nous disposons d'une équipe passionnante pour la dernière course de la saison", a ajouté Guenther Steiner, directeur de l'équipe Haas. "La fiabilité de Pietro est toujours appréciée par l'équipe, en particulier lorsque nous sommes encore en train de collecter des données et des connaissances pour la saison prochaine, il est donc logique qu'il continue ses essais après les tests de pneus à Silverstone."

"Son attitude, son éthique de travail et ses commentaires nous ont vraiment impressionnés. Nous sommes donc ravis de lui donner plus de temps avec l'équipe pour qu'il puisse approfondir ses connaissances du pilotage d'une Formule 1."