Oliver Bearman a remplacé au pied levé Kevin Magnussen pour ce vendredi, disputant les Essais Libres 1 et les Qualifications Sprint. Ce faisant, il était sûr de disputer la Course Sprint, mais Haas confirme qu'il disputera aussi le Grand Prix de São Paulo.
Haas a donc confirmé que Kevin Magnussen ne reviendra pas en piste pour le reste du week-end, ce qui signifie qu’Ollie Bearman courra à nouveau pour l’équipe dimanche.
Bearman aligné pour le Grand Prix de São Paulo
Dès ce vendredi à l’Autodromo Jose Carlos Pace, la nouvelle est tombée rapidement : Magnussen a signalé des problèmes de santé, permettant à Bearman de prendre le volant pour les essais libres, la qualification Sprint et le Sprint de samedi.
Après la qualification Sprint, une autre annonce a confirmé que Magnussen ne reviendrait pas pour la qualification du samedi ni pour le Grand Prix de dimanche. Bearman continuera donc son rôle de remplaçant pour le reste du week-end.
Bien qu’ayant été appelé seulement quelques heures avant de monter en voiture samedi, le Britannique a fait forte impression pour sa troisième apparition de la saison en tant que remplaçant. Il avait déjà couru pour Ferrari en Arabie Saoudite lorsque Carlos Sainz était tombé malade, puis pour Haas en Azerbaïdjan suite à une suspension de Magnussen pour une course.
Bearman s'est qualifié pour la SQ3 des qualifications Sprint de samedi à Sao Paulo, surpassant son coéquipier Nico Hülkenberg, qui s’est qualifié en P12. Malgré une erreur l’empêchant de réaliser un tour chronométré, le jeune pilote était ravi d’obtenir la P10 sur la grille pour le Sprint.
Cette performance vient alors que Bearman se prépare à faire ses débuts à plein temps l’année prochaine avec Haas, où il sera associé à Esteban Ocon. En attendant, en plus de son rôle de remplaçant, le jeune pilote terminera également sa saison en F2 avec PREMA Racing.