Après la première séance dominée par Max Verstappen, la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Belgique voit Lando Norris revenir en haut de la feuille des temps.

Le ciel s'est partiellement couvert en Belgique, l'air ambiant est à 22°C et la piste affiche 35°C.

Belgique, EL2

Max Verstappen reprend son rythme à l'avant du peloton et signe le meilleur chrono en 1'43"339 avec des pneus Soft et conserve la meilleure référence pendant les 20 premières minutes. Pour rappel, le Néerlandais a un nouvel ensemble moteur, il écopera de 10 places de pénalité sur la grille de départ. C'est Sainz qui va le relayer en tête de la feuille des temps en 1'43"098. Mais Piastri va rapidement effacé la meilleure référence de Sainz avec un meilleur rythme que lors de la première séance, surtout le second secteur plutôt favorable à la Red Bull, 1'42"475 pour l'Australien.

Esteban Ocon, cloué à son stand pour une fuite d'eau sur la première séance, espère enchaîner les tours cet après-midi, à mi-séance il est au 7e rang avec un peu plus d'une seconde sur le meilleur temps, désormais détenu par Norris qui prend le relais de son coéquipier, 1'42"260, soit 0"2 de mieux que l'Australien. A une demi-seconde de la McLaren de pointe, Leclerc devance son coéquipier Sainz de 3 dixièmes.

Chez Racing Bulls, Yuki Tsunoda a également écopé de plus d'une quinzaine de places de pénalité, il s'élancera depuis la voie des stands. Esteban Ocon a été parmi les plus assidus en piste sur cette séance. Seul le quinté de tête se tient dans la même seconde, Russell au 6e rang est légèrement au-delà de la seconde, suivi par Ocon, Magnussen, Pérez et Hamilton pour compléter le Top 10. La plupart des pilotes ont effectué des simulation de longs relais sur cette deuxième partie de séance, demain, on attend une journée pluvieuse.

© F1