Le Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 a attiré les foules. C'était la 70e édition de cette course présente depuis le début du Championnat du Monde de F1, le 13 mai 1950.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne était la première course de l'histoire de la F1, une course remportée par une Alfa Romeo avec Giuseppe Farina à son volant. Il fut également le premier Champion du Monde de F1. Une course, la première de l'histoire de la F1, à laquelle Ferrari n'a pas pas participé.

Beaucoup de monde en Grande-Bretagne

Le tracé de Silverstone est le berceau de la course automobile, cet ancien aérodrome reconvertit en circuit de course attire toujours les foules. Le tracé de Silverstone a été reconduit pour 5 ans, ce qui ravira les fans de sport automobile de tous horizons.

Et la fréquentation du jour le confirme, ce sont près de 351 000 spectateurs qui se sont déplacés à Silverstone lors du Grand Prix. Le Grand Prix de France a eu une fréquentation conforme à leurs attentes avec 140 000 personnes qui ont fait le déplacement, alors qu'en Autriche, ils étaient plus nombreux pour assister à la victoire de Max Verstappen sur les terres de Red Bull Racing : 203 000 personnes étaient dans les montagnes de l'Eifel.