L'écurie Williams Racing est en difficulté financière et l'équipe s'est officiellement déclarée dans un processus de vente formelle. Bernie Ecclestone cherche des investisseurs pour éviter la perte de ce nom prestigieux de la F1.
L'écurie de éponyme de Sir Franck Williams a mis fin à son contrat de sponsor-titre avec ROKiT afin de facilité la vente de l'écurie (partielle ou totale).
Il faut sauver Williams
Bernie Ecclestone dit qu’il est à la recherche d’investisseurs potentiels pour Williams, dont l’avenir en Formule 1 est dans le doute. La semaine dernière, l’équipe basée à Grove a annoncé qu’elle a commencé le processus de vente de l’équipe et qui a déjà eu des discussions avec les parties intéressées.
Williams a connu quelques saisons difficiles en F1 et ses inquiétudes financières ne se sont intensifiées dans le contexte de la crise causée par la pandémie du Covid-19. L'ex-grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, se mobilise pour trouver un potentiel repreneur sérieux pour Williams.
"Williams serait une grande perte pour la F1 s'il n'était plus là" déclare-t-il à l'AFP. "Je regarde autour de moi pour trouver des personnes qui pourraient être impliquées dans le rachat de Williams. Posséder une équipe de F1 est un lourd investissement, mais j'espère que Williams ne disparaîtra pas car ce serait la fin d'une époque, ce serait terrible de perdre une équipe comme ça. Franck a dû travailler tellement dur pour s'assurer que l'équipe aille de l'avant, elle a connu tant de succès, c'est une équipe historique."
Parmi les repreneurs potentiels, un milliardaire tourne autour du paddock de la F1 depuis un certain moment, Dmitry Mazepin, père du pilote russe Nikita Mazepin. Il avait déjà tenté de racheter Force India en faillite qui est devenu Racing Point sous l'impulsion de Lawrence Stroll. Le journaliste Peter Windsor nous apprend dans le même temps que Toto Wolff, aurait pris une participation de 5% du capital de Williams, lui qui était un ancien actionnaire de l'écurie de Grove, aurait à nouveau investi chez Williams.