L'ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone a cédé sa place en début d'année au groupe Liberty Media. Celui qui dirige la F1 désormais est Chase Carey qui a défini le rôle de Bernie Ecclestone comme Président d'Honneur.
Néanmoins Liberty Media a fait envoyer un message par l'une de leur employée pour notifier à Bernie Ecclestone qu'il n'y avait plus assez de bureaux disponibles sur les circuits. Les promoteurs en mettent 3 à disposition, ce sont ceux de Chase Carey, Sean Bratches et Ross Brawn.
C'est une façon peu élégante de se débarrasser de Bernie Ecclestone, lui qui est Président d'Honneur mais qui ne peut rien savoir de ce qui se passe en F1 désormais. Bernie Ecclestone s'est dit surpris d'avoir été évincé rapidement alors qu'on lui promettait un poste pendant 3 ans.
Bernie Ecclestone n'est donc pas tendre dans ses propos envers Liberty Media et leur action pour renouveler la F1. "Ils n'ont pas fait tout ce qu'ils avaient promis pour la F1. Ça n'avance pas aussi vite que prévu, ils parlent beaucoup plus que ce qu'ils n'agissent. Chase Carey est aux commandes désormais et se rend compte que ce n'est pas aussi simple qu'il le pensait."