La Scuderia Ferrari continue sa belle entame de saison avec à nouveau ses deux pilotes sur le podium, et même si la victoire leur échappe, Mattia Binotto apprécie le spectacle qu'il voit en piste.

Max Verstappen et Charles Leclerc ont offert un spectacle en piste qui va ravir la FIA, la FOM d'avoir opté pour un tout nouveau règlement en 2022 avec ces monoplaces qui peuvent désormais se suivre et proposer une belle lutte pour la victoire.

Binotto apprécie le spectacle en piste

La Ferrari F1-75 est bien née, on en est désormais certain ! Les pilotes Ferrari ont toujours été aux avant-postes ce week-end, la pole position échappe à Charles Leclerc pour 0"225 face à Sergio Pérez, la victoire aurait pu revenir au Monégasque mais Max Verstappen a été plus fort ! Qu'importe, les espoirs d'avoir une Ferrari compétitive toute la saison sont bien là, et les deux premiers Grands Prix de la saison nous laisse croire à un beau championnat à venir.

Mattia Binotto, Team Principal

Ce soir, nous avons tous eu droit à un grand spectacle avec deux pilotes forts qui se sont battus pour la victoire. En fin de compte, ça n'a pas marché pour nous, mais une fois de plus nous avons été compétitifs. C'est un excellent début de saison, avec 78 points marqués sur les deux courses, sur un total possible de 88. C'est certainement un chiffre important et nous pouvons en être satisfaits.

Charles et Carlos se sont bien comportés et ont fait preuve de lucidité, notamment dans les moments clés, ce qui a permis de ramener le plus de points possible. Quelques incidents ont affecté le résultat, mais cela dit, félicitations à Max et Red Bull qui ont été très forts aujourd'hui. Nous passons à un week-end positif et nous nous dirigeons vers les deux prochaines manches à Melbourne et Imola, où nous essaierons de tirer le meilleur parti de notre voiture.

@ Scuderia Ferrari Press Office