A l'issue des trois jours de test de pré-saison sur le circuit international de Bahreïn à Sakhir, la SF21 de la Scuderia Ferrari a parcouru un total de 403 tours, soit 2 182 kilomètres. Charles Leclerc et Carlos Sainz se sont partagés le volant tous les jours.

La Scuderia Ferrari fut la troisième équipe en terme de kilométrage, pas de problème de fiabilité en vue, un programme mené à bien, mais, où en est la SF21 en terme de performance ? Seul le Grand Prix de Bahreïn nous le dira.

Ferrari a effectué son programme complet

Lors de la dernière séance, Charles Leclerc a pris le volant dans la matinée, il a complété près de 80 tours avec un meilleur chrono en 1'30"486 équipé de pneus C3. Ensuite le monégasque s'est attelé à une simulation de course à deux arrêts aux stands. Au total sur 3 jours, Charles Leclerc aura complété 211 tours et 1 142 km effectués.

De son côté, Carlos Sainz a terminé la dernière session avec 79 tours effectués avec un meilleure temps en 1'29"611 en simulation de qualification. L'espagnol a aussi complété un long relais de Grand Prix, sur 3 jours il aura complété 192 tours et 1 040 km.

La Scuderia se dirige maintenant vers Maranello où la grande quantité de données recueillies sera soigneusement étudiée, avant le premier Grand Prix de la saison, de retour ici à Sakhir le dimanche 28 mars.

Mattia Binotto

Ce furent trois jours de tests très chargés. Une de nos priorités était de tirer le meilleur parti du peu de temps disponible pour comprendre le comportement du SF21 et nous y sommes parvenus. Je pense que nous nous sommes améliorés dans de nombreux domaines par rapport à la saison dernière. Il est difficile de dire où nous sommes comparés à nos adversaires, car ce test était encore plus difficile à interpréter que d'habitude.

J'ai été particulièrement satisfait de la façon dont Charles et Carlos ont travaillé avec l'équipe et de la bonne relation entre eux deux, qui a aidé Sainz à s'intégrer très rapidement dans sa nouvelle équipe. De notre côté, nous devons analyser soigneusement toutes les données pour être au mieux préparé pour le départ du championnat. Il y a beaucoup à faire, mais nous voulons tous vraiment bien faire.

Charles Leclerc © Scuderia Ferrari Press Office