Binotto sera absent lors des 3 prochains Grands Prix

Cette saison, Mattia Binotto n'est pas présent sur tous les Grands Prix, il laisse ses fonctions à Laurent Mekies lorsqu'il reste à Maranello pour chapeauter les travaux pour la voiture de 2022.

Absent lors du récent Grand Prix de Turquie, qui a plutôt bien réussi à la Scuderia Ferrari puisqu'ils ont réussi à réduire légèrement leur retard sur McLaren (désormais plus que 7,5 points), Mattia Binotto sera absent à nouveau pour le Grand Prix des États-Unis, de Mexico et celui de São Paulo, pour continuer le travail sur la voiture de 2022.

Binotto absent lors des deux prochains Grands Prix

"Je manquerai également les GP du Mexique et du Brésil, nous sommes dans une phase cruciale du projet 2022", a-t-il déclaré au Corriere dello Sport. Il a ajouté à ASN : "La raison est, comme vous pouvez l'imaginer, surtout le Mexique et le Brésil à l'étranger, c'est un long voyage."

"Ici, de retour à Maranello, il y a beaucoup à faire, vraiment beaucoup à faire. C'est une équipe entière à gérer, à la fois le châssis et l'unité de puissance et toute l'organisation. Et nous sommes, en termes de développement de la 2022, certainement dans une phase critique où le temps se rapproche de plus en plus."

Le patron italien était heureux de la performance de Ferrari à Istanbul Park, la première course dans laquelle ses deux pilotes, Leclerc et Sainz, ont roulé avec la version évoluée du moteur, disposant du nouveau système hybride.

Leclerc s'est élancé depuis la troisième place sur la grille et a même mené la course avant de devoir s'arrêter pour des pneus intermédiaires neufs, tandis que Sainz a gagné plus de positions que tout autre pilote et a été désigné "pilote du jour".

"Nous devons solidifier ces facteurs d'ici la fin du championnat", a déclaré Binotto. "Nous travaillons pour compléter le travail. Nous travaillons une étape à la fois, il n'y a pas de baguette magique. Nous ne pouvons pas sortir de cette course satisfaits, nous devons toujours nous améliorer."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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